Partagez | 
 

 Quand on ne sait pas quoi faire | Nita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Quand on ne sait pas quoi faire | Nita    Mar 31 Jan - 18:06



Quand on ne sait pas quoi faire !



Drew & Nita


J'avais passer la nuit chez un ami et je devais rester chez lui pendant une semaine bien qu'il aille mieux mais veut mieux prendre des précautions quand même. On avait été en direction de l'université ou nous nous somme séparé pour aller en cours chacun de notre côté. Mais je ne tenu pas plus de deux minutes assis ma nervosité de la veille était revenue sans que je puisse faire quelque chose. Je repensais à ce qu'il m'avait dit cette homme... Je partis sans rien dire a personne je ne voulais pas l'inquiéter non plus. Je suis arrivé dans le centre ville j'y étais venu a pied comme toujours cette envie de marcher. J'arrive dans les petites ruelles pas très sur, je me suis arrêter près de l'entrée d'une boite de nuit ou j'ai hésité à entré pendant un long moment. J'y suis quand même entrée avant de ressortir directement je ne m'y sentais pas vraiment a ma place et puis tout seul ce n'est jamais géniale. J'étais tout près de la sortie/entrée c'est la même chose et je m'étais éloigné dans la rue. Je sors mon paquet de cigarette et en prend une pour ensuite l'allumé et tiré dessus avant de recracher la fumée doucement. Je ne savais pas quoi faire depuis l'autre jour où je suis partis alors que j'étais avec Néhémiah je ne savais plus vraiment quoi faire. Je ne l'avais pas revus depuis ce soir là. J'ai peur de ce qui pourrait arrivé et j'en suis bien conscient. Mais la vie continue on ne peut rien y faire malheureusement, si je parlais ce serait pire vraiment pire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on ne sait pas quoi faire | Nita    Mer 1 Fév - 18:50

    Il commençait à faire tard et je n'avais encore rien prévu pour ce soir. Regarder la télévision commençait à me fatiguer. L'idée de sortir prendre l'air me paraissait la meilleur. Je pris donc une canette de Perrier au cas où la soif me monterais. Dans le quartier, il y avait un vieux café fermer depuis un baille et qui n'était pas près d'être racheter. En effet, les poutres en bois qui formaient le contour de la maison étaient mangés par des termites et de mauvaises états. Surement par faute d’ entretient. A côté, un restaurent venait d'ouvrir et d'après les nouvelles, il fessait fureur. On aurait dit une ruelle inhabité et pourtant, elle était nouvelle. J'approchai de la boîte de nuit où la musique retentissait jusqu'à faire trembler le sol. Je m'assis sur un bord de trottoir et boit une gorgée de la boisson. L'air est frai et le ciel devient rose. Devant moi, un homme fume. On voyait tout de suite qu'il ne sortait pas de la boite vu ses vêtements. A mon tour, je sortie mon paquet de cigarette puis mon briquet, pour constater que enfaite, il était à sec.
    «-Excusez-moi, vous pouvez me prêter votre briquet ?»
    Il me regarda comme si j'étais une terroriste. Je souris lorsque ses yeux devenèrent encore plus mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on ne sait pas quoi faire | Nita    Ven 3 Fév - 17:05

La nuit tombante il commençait à faire un peu plus froid mais ça ne me dérangeait pas tellement non plus Je commence à en avoir l’habitude à force. De là où j’étais je pouvais entendre le bruit de la musique qui sortais de la boite de nuit, pas étonnant vu qu’elle se trouve presque à coté de moi. Je regardais les gens passé adosser au mur derrière moi et la cigarette à la main. Je ne pouvais que penser, je me demandais également ce que je fais quand un endroit, ou plutôt une rue comme celle-ci. Peut-être le hasard je ne sais pas. Je finis par baisser la tête pour ne regarder que le sol sans plus faire attention à rien de ce qui se passait autour de moi. Tant que je ne me fais agressé ça m’étais un peu également maintenant, puis il n’y a que des personnes qui vont ou sorte de la boite et dans tout les cas ils ont bu un verre, des fois de trop mais on ne peut pas leurs reprocher ça arrive à tout le monde ce genre de chose. Je fus surpris quand j’entendis une voix, mais de la façon dont elle parlait je pouvais premièrement reconnaitre que c’était une femme et deuxièmement qu’elle s’adressait à moi. Enfin pour le deuxièmement ce n’est pas difficile vu que j’ai une cigarette en main et que la plupart du temps personne ne s’arrête par ici. Je relève alors la tête calmement pour voir la jeune femme qui me regardait. Elle était assise sur le trottoir je la regarde d’abords bizarrement avant de hausser les épaules. Je sors le briquet de ma poche et m’approche doucement mais pas trop prêt avant de lui tendre le briquet. « Bien sur le voilà » Dis-je avant que ma curiosité ne prenne le dessus sur toute chose. « Qu’est ce que vous faite sur le trottoir ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on ne sait pas quoi faire | Nita    Ven 3 Fév - 20:12

    Le jeune homme avait l'air étonné de me voir assise sur le trottoir. Pourtant, il vint quand même me le passer. Il s'approcha avec précaution et resta distancé de moi. «Merci.» On aurait dit que je commençais à être défigurée vu son regard.«Je sais, je ne me suis pas coiffée mais ne faites pas cette tête... Je ne suis pas une alcoolique qui sort de cette boîte. D'ailleurs j'en ai horreur.» Tout de même, cela n'avait pas l'air de changer son humeur. Il me demanda pourquoi j'étais assise sur le trottoir. D'accord ! Il me prenait pour une sans abris. «La fatigue. J'ai un toit bien sûr mais j'aime bien m'asseoir. Votre nom est ?» Le son de la boîte de nuit devenait de plus en plus assourdissant. Elle résonnait et à chaque fois que quelqu'un ouvrait la porte, on avait droit à un volume plus fort. Les gens sortaient, entraient, buvaient, fumaient. Après tout, en week-end on se fait souvent plaisir mais il y a quand même des limites. J’aspirais une bouffée de fumée puis la re soufflait quand maladroitement je renversa la canette. J’eus le temps de la relever à temps pour sauver la moitié de la boisson. Quelle tête de linotte en fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on ne sait pas quoi faire | Nita    Sam 4 Fév - 13:55

Je la laissais prendre le briquet en la regardant, elle me remercia pour me le rendre ensuite. Je le mis dans la poche de ma veste en y mettant mes mains également après avoir finis ma cigarette. Le regarde que je lançais à la jeune femme ne devait pas vraiment lui plaire vu la réponse qu’elle venait de me donner alors que je n’avais encore rien demande. Elle ne sort pas de la boite, non en effet je ne l’ai pas vu sortir de la, je l’aurais su sinon bien que je ne l’ai pas vu arriver non plus. Enfin soit ce n’est pas très important non plus. C’est la première fois que j’entends dire qu’une personne à horreur de l’alcool, ha non c’était peut-être des alcooliques dont elle voulait parler. Enfin bref, ça revient un peu au même de toute façon. Je retirais mon regard un moment sans vraiment répondre avant de revenir c’était automatique je ne pouvais pas m’en empêcher éternellement non plus. Je lui avais demander qu’est ce qu’elle faisait assise sur un trottoir, ben quoi j’étais curieux c’est tout. « Ok, je ne voulais pas dire que vous étiez une SDF ou quoi que soit soit désolé » Dis-je en réponse, c’était un peu une excuse mais bon en même temps c’est pas tout les jours que je vois quelqu’un comme ça assis là ! Et je ne fréquente pas les endroits de passes non pus surtout que je ne suis pas hétéro… Bref… « Je suis Drew et vous ? » Dis-je pour répondre à sa question qui était de savoir comment je m’appel. Je regarde de nouveau en direction de l’entrée de a boite de nuit sans vraiment y accordé de l’importance c’est juste pour arrêter de la fixé un moment au moins. J’avais entendus quand elle avait faillit renverser ça boite je me dis que je ne suis pas le seule maladroit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on ne sait pas quoi faire | Nita    Sam 4 Fév - 14:36

    Ce chère Drew me répondit qu'il ne m'avait pas pris pour une SDF mais je ne pus le croire quelques secondes. Son regard était louche envers moi et il avait l'air angoissé. En effet, il ne fessait que regarder la sortie de la boîte. Peut-être attendait-il quelqu'un ? Pourtant, on voyait qu'il n'aimait pas ce lieu. «Désoler de vous avoir dérangé Drew. Je crois que vous attendez quelqu'un ?» Il semblait vraiment timide et moi même, j'étais angoissé. Je finis ma cigarette puis la jeta par terre pour l'écraser. Ma canette toujours à côté de moi et cette fois non renverser, je l'a pris et but le reste. Une poubelle, surement celle de la boîte, était à notre disposition alors je partis jeter le Perrier puis je revenus.«Moi c'est Nita. » Quoi dire d'autre ? Il était un jolie garçon mais je ne pouvais rien dire encore. Je regarda sur mon portable l'heure. Il n'était que 21h37. Pourtant, le ciel était encore clair. L'été approchait à grand pat et ça on le devinait facilement.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on ne sait pas quoi faire | Nita    Dim 5 Fév - 10:31

J’avais les yeux fixer sur a porte d’entrée de la boite de nuit, un même temps que puis-je regarder d’autre, sauf la jeune femme ou encore les gens qui entrent et sortent de cette endroit ? Je ne suis pas quelqu’un de désagréable enfin je ne pense pas le paraîtrais-je ? Ben si c’est le cas temps je n’y peux rien de toute façon. Je remis mon regard sur la jeune femme quand même c’est quand même plus poli de regarder la personne qui te parle. « Vous ne m’avez pas dérangé et non personne en particulier je voulais juste savoir si mon demi-frère était là… Enfin bref ce n’est pas important de toute façon il ne sait pas que j’existe. » Je souris légèrement, je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de chose parler à des personnes que je ne connais pas même si je dois avouer que pour connaître les personnes il faut leur parler ce qui est tout à fait logique…Je la regarde ce lever pour aller jeté sa canette visiblement vide avant de revenir et de me dire son prénom. « Enchanté Nita » Dis-je simplement, c’est une forme de politesse que tout le monde dit mais elle est sincère au moins c’est déjà ça. Je me demande vraiment pourquoi je suis ici qu’est ce qui m’a pris ce n’est pas mon genre. Je n’ai même pas mon appareil avec moi j’aurais pu faire une photo ce genre de rues peuvent paraitre étrange et mystérieuses c’est toujours intéressent enfin de mon point de vue du moins… « Et vous ? Ce n’est pas un endroit habituel… Vous êtes venue pour quelque chose en particulier ? » Demandais-je avec ma curiosité maladive puis non elle me l’avait bien demander alors pourquoi je ne pourrais pas le faire moi aussi. Je la regarde encore quelques instant attendant une réponse avant de regarder à nouveau devant moi sans rien ajouté de toute façon je ne voyais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on ne sait pas quoi faire | Nita    Lun 13 Fév - 9:44

Spoiler:
 

    Lorsqu'il me dit enchanté je fus un peu surprise. En effet, Drew semblait timide et d'ailleurs il l'était. Alors me dire ça ne devait pas être dans ses habitudes. 'Un homme bien renfermé' pensais-je. De plus, il venait de me dire que son frère ne prêtait guère attention à lui. Si j'en avais eu un, il serait surement sourd depuis. «En tout cas, il fait beau alors il est normal que je passe prendre l'air.» Puis il y eu un blanc avant qu'il me repose une autre question. Tiens ? Pourquoi j'étais venu déjà.... A oui ! Étant dessinatrice il faut bien trouver des sources d'inspirations et en voici des belles. Mais bon, dire ceci me semble bizarre. En effet, il croirait que je retiendrais tout les détails. Alors je sortie mon portable et pris quelques photos pour me rappeler des plus petits traits. «Je suis dessinatrice et donc, je prends des photos pour m'en inspirer ensuite. Vous m'excuserez.» Je repris quelques photos et lui, restait regarder chaque endroit que je prenais en photo. On aurait dit qu'il s'y connaissait pas mal. Après je risquais d'être trop indiscrète en lui demandant ce qu'il fessait dans la vie. Quoi que ! Je lui ai bien dit ce que moi je fais. «Vous travaillez dans la photographie je me trompe ?» Je n'allais pas continuer à parler dans le vide car celui ci ne me répondit pas tout de suite. Je me suis donc dit qu'il fallait mieux attendre car Drew me semblait très timide.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on ne sait pas quoi faire | Nita    Sam 25 Fév - 9:46

Je la regardait avant d'approuver machinalement de la tête à ce qu'elle venait de me dire. En effet il fait bon alors pourquoi ne pas en profiter... C'est une raison beaucoup plus naturel et raisonnable que la mienne dans tout les cas... J'aurais eu envie de faire pareille. Enfin bref ce n'est pas très important je pense que je dois oublier simplement et passer à autre chose. Bonne idée oui. Je ne savais pas quoi répondre à cela alors je laissais un blanc pour regarder autour de moi simplement encore une fois. Je fus sortis de mes pensées quand j'entendis ça réponse, j'étais un peu surpris mais agréablement je dois dire. Je la regardais faire d'un oeil plutôt curieux comme d'habitude. Un photographe pas curieux ce serait vraiment dommage quand même. "Oh je vois, je trouve ça vraiment géniale en tout cas. Oui bien sûre.." Ce n'était pas vraiment une question mais autant approuver quand même pour être sure de moi. Elle me demande ensuite si je suis photographe, ha elle a deviner? Je hoche légèrement de la tête. "Si je suis bien photographe bien deviner en tout cas" Je fis un petit sourire ensuite en ne détachant pas vraiment mon regard en faite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on ne sait pas quoi faire | Nita    Lun 27 Fév - 17:09

    Cela m'étonna qu'il me demande comme j'avais pu deviner. Il suffisait de le regarder lorsque je prenais des photos pour savoir son métier. Mais bon je n'allais pas non plus le prendre pour un imbécile. Souvent on se demande comment les gens devinent alors qu'il suffit de regarder un peu la personne pour savoir la "bonne" réponse. «J'ai vu votre regard lorsque j'ai pris quelques photographies. On voit très bien que vous vous y connaissez. »Tiens mais cela me rappelle que Charlie l'est également. Peut-être qu'il se connaisse. Enfin je ne vais pas non plus rentrer dans sa vie personnelle. Quoi que, cela n'est pas si privée que ça... Après tout c'est une amie alors autant savoir. «Vous ne connaitrez pas une certaine Charlie Arkinson par hasard ?»Quelle question bête. Je dois surement passer pour une nounouille en demandant cela. D'ailleurs pour une fois, le jeune homme ne décrocha pas son regard pour regarder à droite à gauche. On dirait qu'il devenait moins gêné. Il faut dire que après 10 bonnes minutes de bavardage on s'y fait. Il y eu un petit coup de vent et cela suffit à faire bougé mes quelques mèches rebelles de devant. Je me recoiffa rapidement et continua à le regarder pour attendre une réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on ne sait pas quoi faire | Nita    

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on ne sait pas quoi faire | Nita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quoi faire fin mai et juin
» Si vous ne savez pas quoi faire de vos vieux pneus.
» panique je sait plus quoi faire
» Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire
» spécial fannissa : quoi faire avec des frites
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BE AN ARTIST ϟ :: LE HORS JEU :: 
RPS TERMINÉS.
-