Partagez | 
 

 A Song Of Ice And Fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: A Song Of Ice And Fire   Mer 18 Avr - 19:23



Forum basé sur les Préludes au Trône de Fer


A Song of Ice and Fire RPG

ContexteRèglementAvatarsGuide du débutant


Intrigues

« Sèches d’Or et Soleil de Plomb

En cette terrible période de sécheresse, les seiches de Dagon Greyjoy sillonnent la Mer Occidentale comme une meute de loups, poussant leurs razzias jusqu’aussi loin au sud que La Treille. Ils ont emporté la moitié des biens de Belle Ile plus une centaine de femmes. Lord Farman répare ses défenses, mais cela fait plus penser à l’homme qui referme la ceinture de chasteté de sa fille déjà enceinte qu’à autre chose… Les seigneurs suzerains des Terres de l’Ouest et du Bief tentent tant bien que mal de résister, mais c’est là une tâche difficile. Les territoires ravagés et les populations décimées ne peuvent pas grand-chose contre les pirates fer-nés…

Dans une ultime tentative, lord Tybolt Lannister et lord Leo Tyrell décidèrent de faire appel au soutien de la couronne. La Main du Roi, Brynden Rivers, décida d’intercéder en leur faveur. Ne pouvant envoyer une armée sur place, il choisit de leur offrir l’aide d’une milice. Pourrait s’engager dans cette troupe tout homme – et toute femme – qui le souhaiterait. En plus des récompenses gagnées sur place, tous ceux qui reviendraient vivant de cette expédition se verraient remettre la somme de 300 dragons d’or. Une motivation plus que substantielle… Cette compagnie hétéroclite serait dépêchée sur place grâce à une partie de la flotte de Peyredragon. Elle ne tarderait plus à partir…
« Noir Corbeau et Étalon Rouge

Aujourd’hui, lord Bracken se meurt à petit feu sur le Trident. L’aîné de ses fils ayant succombé au Fléau de Printemps, son successeur légitime est ser Otho. Toutefois, jamais les Nerbosc n’accepteront d’avoir la Brute de Bracken pour voisin et la guerre finira fatalement par éclater. Le seul qui pourrait faire quelque chose pour régler cet épineux problème est leur seigneur suzerain, lord Tully. Hélas, ce n’est qu’un enfant de huit ans sans réel conseiller. Vivesaigues ne fera donc rien. Quant à Sa Majesté, il faudrait déjà qu’Elle ait connaissance de ce sujet. Mais sa Main, lord Brynden Rivers, ne laissera jamais un Bracken l’approcher. Après tout, tout bâtard qu’il soit, sa mère reste une Nerbosc. S’il agit le moins du monde, ce ne sera donc que pour aider ses cousins à réduire la Brute aux abois. D’autant qu’il a lui-même une raison de se défier des Bracken. Son demi-frère Aegor Rivers, dit Aigracier, le traître à la couronne qui soutint Daemon Feunoyr dans sa rébellion et qui le défigura, celui pour qui il avait tant de dégoût, restait un bâtard de sang Bracken…

Ainsi, à moins qu’un événement extérieur vienne à désamorcer la situation avant, la mort de lord Bracken finira par enflammer le Conflans.

Contexte Historique

129-131 : règne d'Aegon II
Il y a près de 80 ans, le roi Viserys I mourut, laissant le royaume se débattre dans une guerre de succession. Sa fille Rhaenyra, issue d’un premier mariage, s’opposa en effet à son demi-frère Aegon II afin de déterminer lequel d’entre eux prendrait place sur le Trône de Fer. Cette guerre connue comme la Danse des Dragons fut sans précédent dans l’histoire de la dynastie Targaryen. Soutenu par le Lord Commandant de la Garde Royale, ser Cristin Cole le Faiseur-de-Roi, le prince Aegon remporta la victoire, donnant sa demi-sœur en pâture à son dragon. Néanmoins, il ne régna que deux ans avant de mourir sans héritier, laissant sa place à Aegon III, le propre fils de Rhaenyra.

131-157 : règne d'Aegon III
Le roi Aegon III fut un bon souverain. En effet, dès son accession au trône, il fit preuve de sagesse en épousant une de ses cousines, fille de son oncle Aegon II. De cette manière, il mit fin aux tensions qui existaient entre les anciens partisans des deux prétendants. Mais si ce roi est resté célèbre dans les annales, c’est principalement parce que c’est sous son règne que mourut le dernier dragon et avec lui toute magie. Il est souvent soupçonné de l’avoir empoisonné lui-même, ce qui lui valut d’être surnommé Fléau des Dragons. Cependant, ses tentatives infructueuses à faire éclore les derniers œufs peuvent lui laisser le bénéfice du doute.

157-161 : règne de Daeron I
A la mort d’Aegon, après vingt-cinq ans de règne, son fils Daeron I, le Jeune Dragon, monta sur le trône à l’âge de quatorze ans seulement. Il se distingua au cours de son règne par la conquête militaire de Dorne, ce qu’aucun autre roi Targaryen n’avait réussi avant lui et bien que cela lui ait coûté dix mille hommes. Toutefois, la principauté ne se soumit jamais et finit par se révolter après trois années, coûtant cinquante mille hommes et un roi à la famille Targaryen.

161-171 : règne de Baelor I
A la mort du Jeune Dragon, tout juste âgé de dix-huit ans, son jeune frère, Baelor I le Bienheureux lui succède. La vocation religieuse de ce dernier est à l’origine de sa légende. En effet, il aurait traversé le col des Osseux pieds nus afin de faire la paix avec Dorne, sauvant au passage son cousin Aemon Chevalier-Dragon des serpents. Les morsures reçues ce jour-là l’aurait quelque peu dérangé, ce qui expliquerait les lubies de son règne. Malgré cela, il est à l’origine de la construction du Grand Septuaire qui porte son nom. Il pose aussi les bases de l’intégration de Dorne dans le royaume en mariant son petit neveu Daeron à Myriah Martell.

171-172 : règne de Viserys II
A sa mort sans héritier, c’est son oncle Viserys qui monte sur le trône. Mais, malgré ses années de règne en tant que Main du Roi, il ne resta pas en place plus d’une année.

172-184 : règne d'Aegon IV
Le fils aîné de Viserys prit la succession sous le nom d’Aegon IV. Il marqua son règne par le grand nombre de bâtards qu’il engendra, bâtards qu’il légitima sur son lit de mort. L’aîné d’entre eux, Daemon se vit léguer Feunoyr, l’épée en acier valyrien portée par tous les rois de la dynastie. Cela fut l’origine d’une nouvelle guerre de succession.

184-209 : règne de Daeron II
Daeron II le Bon monta sur le trône tardivement, après la mort de son père Aegon IV. Bien qu’âgé de la quarantaine, il émanait de lui une force paisible en totale contradiction avec la culture combattante des Sept Couronnes. Il souhaitait rattraper les erreurs de ses pères en instaurant un nouveau style de monarchie et commença donc par chasser les souvenirs de son père et tout ce qui pouvait rappeler les dix ans de décadence morale qui avait précédé son règne. Rapidement, Aegon le Bel se trouva rebaptisé Aegon l'Indigne dans une campagne médiatique sans précédent.

De son côté, Daeron fit tout son possible pour ne pas passer pour un tyran. Il réduisit les dépenses du royaume, invita au Conseil Restreint un septon, un maître des arts et donna même à un artisan la fonction de Main du Roi afin de permettre à la culture, aux arts et au commerce de se développer à Port-Réal selon un modèle assez proche de ce que l’on trouve dans certaines Cités Libres. Sous son influence, Port-Réal devint deux siècles seulement après sa création une ville aussi peuplée et riche que Villevieille. Mais bien que le royaume prospérait, Daeron s’éloignait de plus en plus des préoccupations de son peuple et se coupa petit à petit des nobles les plus traditionalistes. En effet, de par son épouse dornienne Myriah et le mariage de sa sœur Daenerys à son beau-frère Maron Martell, il lia des contacts étroits avec la noblesse de Dorne ce qui permit à la principauté de reconnaître enfin la suzeraineté du Trône de Fer. Cela se passait environ vingt ans avant notre époque.

Néanmoins, cela déplaisait aux nobles en qui le demi-frère bâtard du roi, Daemon Feunoyr trouva de puissants alliés. Il prit la tête de ce mouvement rebelle et se déclara prétendant au Trône, déclenchant une nouvelle guerre civile, la plus grande menace à laquelle les Targaryen durent faire face. Le principal affrontement entre les deux partis fut la bataille du champ d’Herberouge, au sud de Port-Réal.

L’armée loyaliste était commandée par Lord Fengué, la Main du Roi. Lord Arryn commandait l’avant-garde, le Prince Maekar, le plus jeune fils de Daeron commandait l’aile gauche et le Prince Baelor revenait du sud avec son armée. L’armée rebelle était quand à elle commandée par Daemon et son demi-frère, Aegor Rivers dit Aigracier. La bataille fut terrible pour les deux camps. Freuxsanglant abattit lui-même Aegon et Aemon Feunoyr les fils jumeaux de Daemon ainsi que ce dernier. La bataille dura encore longtemps et, alors que les rebelles allaient fuir, Aigracier les rassembla tous et lança une nouvelle charge. Il se battit en duel avec Freuxsanglant et lui prit un œil. Mais l’arrivée de l’armée de Baelor mit fin à la bataille avec la victoire des loyalistes. Néanmoins, Aigracier parvint à fuir avec les fils survivants de Daemon. Cette bataille ne laissa toutefois pas le royaume intact et de nombreuses inimitiés existent encore aujourd’hui entre les deux camps.

À partir de 209 : règne d'Aerys I
Le roi Daeron mourut ensuite du Fléau de Printemps. Son fils héritier Baelor étant mort peu avant au cours du tournoi de Cendregué, c’est Aerys I qui monta sur le trône. Amoureux des livres, Aerys n’avait rien d’un guerrier. Constamment plongé dans ses ouvrages, il avait une apparence négligée et semblait mal préparé à la charge de la royauté. Il nomma donc son oncle bâtard Brynden Rivers dit Freuxsanglant, Main du Roi, causant la colère de son frère Maekar qui se retira à Lestival. Ainsi, la Main du Roi et le Conseil Restreint eurent la charge de gérer la fin de l’épidémie du Fléau de Printemps et la canicule qui s’abat actuellement sur le royaume.

Personnages Recherchés



Postes Vacants




Scénarios





Postes à Pourvoir

Mestre de Castral Roc
Gardes de la suite de Edarra Ferboys


http://www.song-of-ice-and-fire.com
http://www.song-of-ice-and-fire.com
http://www.song-of-ice-and-fire.com
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Song Of Ice And Fire   Jeu 19 Avr - 17:47



Forum basé sur les Préludes au Trône de Fer


A Song of Ice and Fire RPG

ContexteRèglementAvatarsGuide du débutant


Dernières nouveautés

Nouveau design !! Dédié aux Iles de Fer avec la famille Greyjoy à l'honneur ! Pour plus de détails rendez-vous ici !

Les statistiques des groupes :

» Bief : 10 habitants
» Conflans : 8 habitants
» Dorne : 7 habitants
» Iles de Fer : 8 habitants
» Nord : 12 habitants
» Terres de l'Orage : 8 habitants
» Terres de l'Ouest : 9 habitants
» Terres de la Couronne : 12 habitants
» Val d'Arryn : 9 habitants
Privilégiez avant tout les régions défavorisées !!! Essayez donc d'éviter celles déjà très peuplées !! N'hésitez pas à jouer des roturiers !

Les dernières nouveautés :

¤ ¤ Mise en place d'une chronologie détaillée des dernières années.

¤ Ajout de répliques dans les succès du forum (Dragon age, Baldur's gate et les Visiteurs), proposées par Jasper Arryn, Clarence Hightower, Jace Redwyne et Leo Tyrell !

¤ Modification de la règle des scénarios. Désormais il ne sera plus possible de proposer de scénarios si vous en avez déjà deux en attente. Il faudra obligatoirement attendre que l'un des deux soit utilisé pour en proposer un autre !

Citation :
A savoir que vous ne pouvez proposer que deux scénarios à la fois par joueur ! Pour pouvoir en proposer un autre, il faudra que l'un de deux premiers soit utilisé.

¤ Nettoyage des scénarios, toutes les personnes qui ont été jugées inactives depuis le début de l'année ont vu leurs scénarios et postes à pourvoir archivés. Ils devront être à nouveau actifs pour voir leurs scénarios remis en place.

¤ Mise en place d'un nouveau design !

¤ Nomination de deux nouveaux modérateurs : Clarence Hightower et Rowena Rougefort ! Ils rejoignent ainsi Elyn Bonfrère et Deana Lideuil !

¤ Plus ?

Personnages Recherchés



Postes Vacants




Scénarios





Postes à Pourvoir

Mestre de Castral Roc
Gardes de la suite de Edarra Ferboys


http://www.song-of-ice-and-fire.com
http://www.song-of-ice-and-fire.com
http://www.song-of-ice-and-fire.com


/!\ Afin de faciliter la vie des nouveaux plusieurs choses sont disponibles !!! /!\

- Une carte interactive afin de savoir où chaque personnage se situe !
- Un listing des PVs et scénarios par métier pour faciliter les recherches !
- Un plan du forum pour mieux s'y retrouver !
- Un "résumé des épisodes précédents" de chaque personnage pouvoir plus facilement demander des liens sans devoir lire toutes les fiches et tous les RPs !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Song Of Ice And Fire   Dim 1 Juil - 13:28

Nouveau design donc nouvelle fiche !


Forum basé sur les Préludes au Trône de Fer


A Song of Ice and Fire RPG

ContexteRèglementAvatarsGuide du débutant


Dernières nouveautés

Nouveau design !! Dédié au Conflans avec la famille Tully à l'honneur ! Pour plus de détails rendez-vous ici !

Les statistiques des groupes :

» Bief : 12 habitants
» Conflans : 10 habitants
» Dorne : 12 habitants
» Iles de Fer : 15 habitants
» Nord : 12 habitants
» Terres de l'Orage : 13 habitants
» Terres de l'Ouest : 12 habitants
» Terres de la Couronne : 15 habitants
» Val d'Arryn : 10 habitants

Privilégiez avant tout les régions défavorisées ! Notez que le Nord est une région en retrait du reste de Westeros !

Les dernières nouveautés :

¤ Changement du design.
¤ Nettoyage des membres et suppression des inactifs.
¤ Mise à jour des images des voyages et aventures.
¤ Mise à jour des résumés du foyer du scribe.
¤ Nettoyage des sections RP et archivage des sujets ouverts avec ou par des invités.
¤ Ajout de succès pour le nombre de messages RP.
¤ Suite aux nombreux nouveaux inscrits qui ne respectaient pas les règles des noms, nous avons ajouté une précision aux règles : Tout compte dont le pseudo ne sera pas en accord avec les règles sera dorénavant supprimé sans préavis ! Les règles sont faites pour être lues AVANT l'inscription !
¤ Mise à jour de l'Histoire récente des Sept Couronnes en fonction des derniers événements importants ayant eu lieu en RP ! N'hésitez pas à me MP si j'ai oublié d'autres événements majeurs. Les dates sont évidemment dépendantes des indications données par les intrigues et les animations, les autres RP ayant été situés par rapport à cela
¤ Ajout de succès d'intégration concernant les liens et les sujets terminés à avoir.
¤ Ajout de paliers dans les succès.
¤ Modification et unification de la présentation des règles.
¤ Modification de la présentation de personnages prédéfinis et scénarios.

¤ Plus ?

Personnages Recherchés



Postes Vacants



Scénarios




Postes à Pourvoir

Femme-sel de Lakdahr l'Edenteur
Commandant du guet de Villevieille


http://www.song-of-ice-and-fire.com
http://www.song-of-ice-and-fire.com
http://www.song-of-ice-and-fire.com


/!\ Afin de faciliter la vie des nouveaux plusieurs choses sont disponibles !!! /!\

- Une carte interactive afin de savoir où chaque personnage se situe !
- Un listing des PVs et scénarios par métier pour faciliter les recherches !
- Un plan du forum pour mieux s'y retrouver !
- Un "résumé des épisodes précédents" de chaque personnage pouvoir plus facilement demander des liens sans devoir lire toutes les fiches et tous les RPs !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Song Of Ice And Fire   

Revenir en haut Aller en bas
 

A Song Of Ice And Fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (M) DANIEL SHARMAN ≈ a song of ice and fire.
» « a song of fire and ice between us » (Maxena ♥)
» aspen wolstenholme + blow a kiss, fire a gun.
» Solis ☼ I'm on fire ✔ fiche terminée
» [Film] Buddha (Ending : Scarlet Love Song - X JAPAN)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BE AN ARTIST ϟ :: LE HORS JEU :: 
OUR FRIENDS.
 :: 
LES FICHES DE PUB.
-