Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 PV ✿ Où le monde et le temps n'existent plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

PV ✿ Où le monde et le temps n'existent plus Empty
MessageSujet: PV ✿ Où le monde et le temps n'existent plus   PV ✿ Où le monde et le temps n'existent plus Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:02

Thomas attendait patiemment dans la salle d'attente. Il n'y avait personne d'autre à part une vieille femme atteinte d'Al Zheimer et un petit garçon enrhumé avec sa maman. Il reniflait bruyamment, ça avait d'abord énervé le journaliste. Mais ensuite, en comprenant que cela ne servirait à rien, il finit par s'y faire. Jusqu'à ne plus entendre le petit garçon du tout. Il soupira. Un instant, il avait eu un moment d'absence où le monde et le temps n'existaient plus. Mais il était rapidement revenu à lui.
Il s'était levé tôt pour venir jusqu'ici et le voilà en train d'attendre des heures et le voilà en train de perdre une matinée. En y réfléchissant, ce n'était peut-être pas plus mal : à l'heure qu'il est il serait à Critical, en train de pleurer face à la bêtise de ses collègues. Il en avait marre de ce journal. Mais il fallait. Il avait quelques sous de New York mais étrangement, il ne voulait pas y toucher.
Depuis qu'il était arrivé à Londres, il n'avait fait que vivre et n'avait pas pris le temps de se poser. Aujourd'hui, dans cette heure d'ennui, il pourrait. Sauf qu'il n'en avait pas envie, bien sûr. Thomas, il croise les bras sur sa chaise comme un petit enfant et l'air mécontent, il fuit New York, sa célébrité et sa femme. Et sa fille. Mais ça, c'était une autre histoire. Il lâcha un râle bien audible quand quelqu'un entra. A son grand dépit, ce n'était pas le médecin. C'était une adolescente, brune et au teint légèrement bruni. A Londres, ça se voyait peu, c'était agréable de voir le soleil sur le visage des gens. A mieux y regarder, ce visage inconnu lui paru alors familier. Fronçement de sourcils et recherches dans les souvenirs.

La jeune adolescente qui venait d'entrer, aux yeux noirs et au teint ensoleillé était Léa, rencontrée à un café un matin, alors que Tom ralait. Tom ralait toujours.

Elle partit s'asseoir non loin de lui, il ne sait pas si elle l'avait remarqué. Sans changer de position, il la regarda avec insistance avant de demander :

« Léa si je me souviens bien… comment allez-vous depuis ? »

Léa avait failli le reconnaitre. En fait, elle l'avait vraiment reconnu, il en est certain. Mais lui, bien sûr, était resté silencieux. S'il ne voulait pas que l'on sache qui il était, il était préférable de ne pas se risquer, mais aujourd'hui il n'était pas d'humeur à être prudent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

PV ✿ Où le monde et le temps n'existent plus Empty
MessageSujet: Re: PV ✿ Où le monde et le temps n'existent plus   PV ✿ Où le monde et le temps n'existent plus Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:40

Un matin pas loin de 11 heure, j'avais décidé de sortir.je m'étais levée une demi-heure avant, m'étais habillée d'un t-shirt vert canard et d'une jupe qui m'arrivait mi-jambes et des ballerines noires.Mon père était acharné sur un projet et ma mère était en train d'essayer d'expliquer a ma soeur la valeur de l'argent.En gros ce n'était as la joie à la maison.Je sortis de chez moi et décidai d'aller marcher, prendre l'air et profiter du beau temps.Une brise légère faisait voler mes cheveux au rythme de mes pas et me caressait la peau.J'envoyais des sms mais jetai des coups d'oeil devant moi pour rester bien dans l'axe du trottoir et faire attention aux autres piétons.D'un seul coup, un cycliste passa juste à côté de moi et me bouscula, je virai sur le côté et ma cheville se tordit, je poussai un léger cri, le cycliste s'arrêta et vint m'aider à me relever.C'était un beau blond aux yeux bleus...il me tendit la main, je l'attrapai et me relevai, une douleur dans la cheville.Il me souris

Excusez-moi mademoiselle, je suis vraiment désolé.J'espère que je ne vous ai pas fait mal?

Je souris et décidai de ne pas lui dire pour ma cheville

Non tout va bien, merci, plus de peur que de mal.

Il me fis un clin d'oeil je souris.*Enfin Léa réveille toi, arrête tu n'es pas censée fantasmer sur lui, tu as Cory.*

Je m'appelle Joan, je crois déjà vous avoir aperçu quelque part, vous faites pas partie du top 3 des meilleurs élève d'Oxford?

Je souris toujours dans mes pensées, j'étais un peu sonnée.

Oui oui et vous vous êtes le second c'est ça?


Il souris et ne me donna pas de réponse, il prit un papier et notai son nom et son numéro.

Je serais ravi de faire un duo avec toi un jour.

Je souris et pris le papier et e mis dans mon sac, puis il me fis un clin d'oeil et s'en alla.Je sortis de mes pensées.Non je n'étais pas sous le charme, il m'avais juste un peu sonnée.
Je recommençai ma marche, mais ma cheville me faisais beaucoup trop mal et commençait à me faire mal.Je décidai d'aller en direction de l'hôpital, j'envoyai un texto rapide à ma mère pour qu'elle me rejoigne là-bas quand elle aura finit avec ma soeur ainsi que son travail.Arrivée à l'hôpital j'allai dans la salle d'attente.J'ouvris la porte de la salle et la refermai quand je fus entrée.Je trouvai le siège le plus proche et y allai en boitant, je m'assis et poussai un soupir de soulagement.Puis un homme vint me parler je le regardai.Mais bien sur c'était l'homme qui m'avait intrigué il y a quelques semaines, je souris, tendis ma jambe et lui répondit d'un ton calme

Ça pourrait aller mieux mais ça va et vous?

Je jetai un coup d'oeil à ma cheville qui avait prit encore un peu de volume.Je n'osais pas lui demander qu'est-ce qu'il l'amenai ici.Je souris et le regardai attendant sa réponde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

PV ✿ Où le monde et le temps n'existent plus Empty
MessageSujet: Re: PV ✿ Où le monde et le temps n'existent plus   PV ✿ Où le monde et le temps n'existent plus Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:57

Elle tendit sa jambe fine sous le nez de Thomas. Son pied avait doublé dans sa petite chaussure et Tom se demandait comment elle pouvait encore tenir. Il sourit, un peu tristement, désolé. Je vois.

« C'est malheureux... »

Mais elle lui assura avec la plus grande retenu que la politesse permettait que tout allait bien. Et naturellement, histoire de pousser le vice jusqu'au bout, elle lui demanda comment il allait lui.
Il mis un petit temps à répondre. Avant d'affirmer à son tour que tout allait bien, qu'il était là pour un examen complet.

« Histoire que je ne me retrouve pas avec un cancer... », rigola-t-il.

Thomas n'était pas du genre à tomber malade trop grièvement. Il avait juste eu à se faire opérer de l'oeil gauche pour une cataracte précoce : il avait reçu un bâton en jouant au cow-boys et aux indiens. Ce n'est qu'à 24 ans que les conséquences de l'accident ont percé. A 24 ans, il s'était retrouvé avec une cataracte, une maladie privilégiée par le vieil âge et qui recouvrait l'iris d'un voile opaque. Mais ça, c'était à 24 ans, aujourd'hui il en 46.*
Et il était juste de passage pour inspecter la viande.
Le médecin prenait réellement tout son temps pour consulter ses patients. Tom cru se souvenir que la malade qu'il auscultait en ce moment était une femme fort charmante et à la longue crinière blonde de lionne. Il sourit pensivement.

Il soupira, l'attente risquait d'être longue, entre la vieille Al Zheimer et le petit garçon qui reniflait toujours. Tom n'avait jamais pris de médicaments quand il était enrhumé. Il laissait la maladie se guérir tout seul, il comptait sur ses anticorps et se couvrait bien en dormant ou avant de sortir. Tout comme il n'avait jamais emmené Carmen chez le médecin quand elle avait des rhumes. C'est un peu comme un vieux tonton qui parle de la guerre, ses difficultés, ses manques de nourriture, son horreur son "on devait toujours garder un peu pour demain, si jamais"... mais on ne va pas chez le médecin pour un rhume. Sauf à la limite pour certain cas malade...
Il préféra ne plus faire attention au petit garçon rondouillard. Quant à la grand-mère, elle lisait placidement un magazine people. Après un long silence, pour noyer l'ennui, il demanda à la jeune brune :

« Alors ? Vous chantez toujours ? »

Car une personne qui s'auto-enregistre était soit d'un égocentrisme profond, soit passionné de chanson. Et Tom, penchait pour le second choix.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

PV ✿ Où le monde et le temps n'existent plus Empty
MessageSujet: Re: PV ✿ Où le monde et le temps n'existent plus   PV ✿ Où le monde et le temps n'existent plus Icon_minitimeDim 1 Avr - 7:35

Je lui souris et jetai un coup d'oeil à ma jambe qui ne faisait que gonfler et qui me faisait terriblement mal.Je grimaçai de temps en tant.J'espérais que le médecin arrive vite.Puis il me demanda si je chantais toujours.Je souris, bon changement de conversation qui me fis penser à notre dernière rencontre, la fois ou mon portable s'étais allumé sur un de mes enregistrements.Oui je m'enregistrais, mais c'était pour les cours, j'avais dû passer pour une idiote ce jour là.Je la regardai, posant ma main sur ma jambe

Oui...Je chante encore...

Je fermai les yeux et grimaçai, j'avais comme des coup de marteaux dans la cheville, mais bon sang qu'est-ce qu'il faisaient les gens.

Et vous?Toujours énervé?

Je lâchai un petit rire.Mon portable vibra, je me redressai avec du mal et pris mon portable dans la poche de ma veste.J'avais reçu un message de ma soeur " Léa, maman arrive dans une demi-heure, t'aurais put faire attention, arrêter de trop penser à Cory...." Je souris à son message et lui envoyai " Ok..."Puis remis mon portable dans ma poche et regardai l'homme brun

Excusez-moi...

Je souris, j'avais tellement envie de quitter ma chaussure car elle allait bientôt être trop petite pour la taille de mon pieds, mais ça n'étais pas très poli.J'essayai de souffrir en silence, soupirant quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

PV ✿ Où le monde et le temps n'existent plus Empty
MessageSujet: Re: PV ✿ Où le monde et le temps n'existent plus   PV ✿ Où le monde et le temps n'existent plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PV ✿ Où le monde et le temps n'existent plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oui, car tout le monde veut dev'nir un Cat !
» Némo Ҩ J'aime tout le monde, sauf toi, toi et toi... (u.c)
» Daniel Eaglesmith – oui, le reste du monde existe
» Athéna. « Tu passes comme de l'air dans un monde sans musique ♪
»  O' - Il n'y a pas de secret mieux gardé, que ceux que tout le monde devine. [George Bernard Shaw]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BE AN ARTIST ϟ :: LONDON II :: 
GREENWICH.
 :: 
L'HÔPITAL.
-